L'entreprise Grolleau constructeur de solutions durables

icon-groupe-armoire.svg
De 1950 à aujourd'hui
De l’enveloppe métallique
à l'armoire connectée

Créée en 1950, Grolleau est rapidement reconnue comme experte des enveloppes métalliques de distribution d’énergie. Plébiscitée pour la fiabilité et la qualité de ses produits, elle innove, intègre les composants de ses armoires et, plus récemment, développe des armoires connectées. Cette démarche d’amélioration continue nous confère une place de leader sur le marché français.

Armoire électrique - Grolleau
Lentreprise Grolleau
Coffret électrique - Grolleau
Armoires fabriquées en 70 ans
+ de 500 000
Lentreprise Grolleau
icon-groupe-adn.svg
Innovation et anticipation
ADN de Grolleau

Tournée vers l’avenir depuis ses débuts, Grolleau a accompagné l’ensemble des évolutions technologiques de ces dernières décennies. Télévision numérique, Fibre Optique, GSM, 4G, bientôt 5G pour les télécoms mais également bornes de recharge pour véhicules électriques pour la mobilité verte, et enfin armoires connectées pour la Smart City.

Mot du président
Vos besoins sont variés, nos expertises multiples. Nos solutions adressent les secteurs urbain, télécom, énergies vertes et industrie. Avec une démarche centrée sur l'innovation, notre engagement est de vous satisfaire durablement, au travers de solutions robustes et d'une collaboration efficace, qui allie expertise, flexibilité, agilité et performance.
Laurent Marbach
Président
icon-partenariats
POUR ACCOMPAGNER LA SMART CITY
Des partenariats au service de l’innovation

Tournée vers l’avenir, Grolleau s’intéresse très tôt à l’IoT. Elle crée, dès 2017, une gamme d’armoires urbaines connectées et prend, en 2019, des participations dans la SNOC, concepteur et fabricant de capteurs de données supervisées, et TechnoCity, bureau d’études centré sur la mobilité urbaine. Avec eux, Grolleau développe des produits toujours plus innovants adaptés aux nouveaux usages.

Techno City
Snoc – Société Nationale des Objets Connectés
logo_eco-collectoor_300ppp
icon-groupe-active-invest.svg
Grolleau
Filiale du Groupe Active’ Invest

En 2010, Active’ Invest reprend la société Grolleau. Fort de 500 collaborateurs et d’un CA de 70 M€, Active’ Invest conçoit et fabrique des solutions intelligentes pour les villes via ses filiales ARTS Energy et Grolleau. Les batteries ARTS Energy sont intégrées aux armoires Grolleau, qui alimentent en énergie différents dispositifs au sein de la Smart City.